École publique Renaissance

École candidate au Baccalauréat International (IB)

L'École publique Renaissance est un établissement scolaire candidat* souhaitant proposer le Programme de premier cycle secondaire et le Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) et ainsi devenir une école du monde de l’IB.

Les écoles du monde de l’IB partagent une philosophie commune : elles s’évertuent à améliorer l’enseignement et l’apprentissage au profit d’une communauté inclusive d’élèves d’une grande diversité, en proposant des programmes d’éducation internationale stimulants et de grande qualité qui reposent sur une vision solide**.

* Seuls les établissements autorisés par le Baccalauréat International peuvent dispenser l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme de premier cycle secondaire (PPCS), le Programme du diplôme ou le Certificat à orientation professionnelle de l’IB (COPIB). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée.

Pour en savoir plus sur l’IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org/fr.

** Déclaration de mission de l’IB

Le Baccalauréat international a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.